SPA Bayrol - Anti calcaire 1L
2218200
Un seul mot d’ordre : la détente
L’eau d’un spa doit bénéficier d’un soin tout particulier, tant pour protéger votre confort que pour pérenniser votre équipement.
Bien qu’ayant toujours le même aspect, l’eau peut présenter des paramètres (pH ou dureté) très différents selon la région. Il est donc important de l’équilibrer dès que vous avez rempli votre spa, ce qui facilitera grandement son entretien régulier par la suite. Les trois paramètres essentiels suivants sont à considérer : la dureté, l’alcalinité et le pH de l’eau.
La dureté est un indicateur de teneur dans l’eau en certains éléments – essentiellement en calcium et en magnésium. Pour connaître la dureté de votre eau, veuillez contacter votre distributeur d’eau local. Si la dureté de l’eau excède 200 mg/l, son échauffement peut provoquer le dépôt de calcaire sur les parois et donc des surfaces rugueuses. Pour prévenir les dépôts de calcaire immédiatement après le remplissage du spa, utilisez l’Anti-Calcaire .
Autre indicateur très important dans l’entretien de l’eau : l’alcalinité (titre alcalimétrique, TAC). Trop faible ou trop élevée, elle fait varier le pH qui devient impossible à régler. Dans ce cas, votre spa risque de s’endommager et vous vous exposez à des irritations de la peau et des yeux. Idéalement, le TAC doit se situer entre 125 et 150 mg/l.
Contrôlez le TAC immédiatement après avoir rempli votre spa, puis une fois par semaine. Si nécessaire, augmentez-le avec Alca-Plus. L’ajout de produit acide diminuera progressivement le TAC. Le dosage s’effectue directement dans l’eau de votre spa.
MODE D'ACHAT | Vente en magasin uniquement (pas de vente en ligne) |
Aucun avis n'a été publié pour le moment.